27 mai 2009

Pussydelic - Six, Sex & Fun - EP (2009)

On vous avait déjà parler de ce groupe de Limoges à l'occasion de la sortie de la compilation La Féline (ici). Composé de six filles, dont trois chanteuses, les Pussydelic envoient un garage gorgé de soul du plus bel effet. Ce Six, Sex & Fun (superbe titre et référence impeccable) est leur premier EP, auto-produit semble-t-il, et est vendu lors de leurs concerts. C'est à l'occasion de leur passage (très) réussi sur la scène du Cosmic Trip de Bourges que nous nous sommes procurés la dite galette.
Ce EP propose 5 titres assez enthousiasmants.
"Right Choice", pépite gorgée de soul, ouvert par des voix a capella, montre un groupe sur de sa force, ça joue sec, concis, carré avec un gros travail effectué sur les choeurs (Mayhia et Myriam) et la voix puissante de Natty.
Sur "Bang Bang" clin d'oeil à Nancy Sinatra, le groupe étonne par sa maîtrise dans le toujours délicat exercice de la reprise. Il permet également à Jenn la guitariste de montrer tout son talent.
Élevant encore le niveau tout en maniant l'humour et dérision à la perfection, le groupe propose l'excellent "Dick Instead Of A Brain" à la ligne de basse (Katie) excellente.
On retrouve ensuite le "I Don't Need This" présent sur la compilation La Féline avant un morceau live "Surfabilly" (Live Radio Nova), instrumental surf, qui finira de convaincre les sceptiques qu'il faudra compter (on l'espère) à l'avenir avec les Pussydelic.
Un mot sur le jeu de batterie de Maria, d'une grande sobriété au regard de nombre de productions du genre, mais qui structure admirablement les compositions.

Au final, on tient un bon EP, du garage soul souvent brillant , qui sonne toujours très frais et dont le seul défaut sera finalement d'être trop court... vivement l'album !

Mr Rock

(http://www.myspace.com/pussydelic)

PS : comme on vous le signale plus haut, le EP est vendu 5 euros lors de leurs concerts. Le groupe étant en plus très bon en live ce serait dommage de se priver !

1 commentaire:

  1. 100% d'accord sur cette chronique, et très content d'avoir acheté l'EP au Cosmic Trip (les grands esprits se rencontrent).


    John the revelator

    RépondreSupprimer