16 mars 2011

Left Lane Cruiser - Junkyard Speed Ball (2011)

Dire qu'on attendait la nouvelle livraison des Left Lane Cruiser est un euphémisme. Il faut dire que déjà deux ans sépare ce Junkyard Speed Ball de son prédécesseur le très bon All You Can Eat.
On était impatient et curieux de voir si le duo était capable de mettre la barre aussi haute et donc de confirmer un peu plus la mainmise des signatures Alive Records sur le punk blues.
Si All You Can Eat avait marqué un petit tournant dans le son du groupe, avec un côté moins roots et nettement plus agressif, ce nouvel opus semble être la synthèse parfaite entre Bring Yo' Ass To The Table et All You Can Eat, le parfait équilibre entre les influences blues, bluegrass ou hillbilly et une énergie sans faille.
Si l'album est une nouvelle fois massif, sans temps morts et surtout sans fausse note, le duo prend le temps de proposer quelques pistes plus calmes qui apporte une réelle variété d'ambiances (génial "Weed Vodka").
Il en est ainsi des remarquables "Giving Tree", "Hip Hop" sur lesquels vient se greffer l'orgue du Reverend James Leg alias John Myer, chanteur-organiste des Black Diamond Heavies. Un John Myer décidément partout puisque déjà présent sur le dernier Cut In The Hill Gang et bientôt en solo avec son Solitary Pleasure attendu sous peu. Et que dire du splendide "Pig Farm" superbe ballade, registre où on attend pas les trois larrons et qui pourtant s'impose comme un des temps forts du disque !

Pour le reste les morceaux de bravoure s'enchaînent à un rythme effréné : l'explosif "Lost My Mind" et sa superbe ligne d'harmonica, "Circus", "Shine", "24 HR", "Road Again" ou encore le jouissif "At The Denny's".
Un mot sur la production toujours parfaite de Jim Diamond (qui avait déjà produit All You Can Eat) et qui restitue parfaitement l'énergie du combo.

Avec cet album varié, d'une qualité irréprochable (le 4e en fait puisque le premier véritable album Gettin Down On It a enfin été réédité), les Left Lane Cruiser s'affirment comme une des valeurs sûres du genre, un disque qui à coup sûr fera parti des disques à retenir de cette année 2011.
On espère maintenant qu'ils auront la bonne idée de venir nous voir d'ici peu dans nos contrées défendre ce disque remarquable sur scène.

Frank

(http://www.myspace.com/leftlanecruiser)

Tracklisting :
01 – Lost My Mind

02 – Giving Tree

03 – Circus

04 – Shine

05 – Hip-Hop

06 – 24 Hr

07 – Weed Vodka

08 – Cracker Barrel

09 – Pig Farm

10 – Represent

11 – Road Again

12 – At The Denny's

Quelques vidéos :



1 commentaire:

  1. Un album qui tabasse et qui place définitivement le groupe sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Punk Blues !

    RépondreSupprimer